Matériel graphique

Photos à l'usage des médias

À venir

Notre logo

Logo standard

Logo blanc

Logo fond opaque

Logo accolé

Logo accolé blanc

Logo seul

Logo chapeau

Logo chapeau blanc

Charte graphique

Définition du logo

La lettre « o » représente le mot option, le « n » la nation québécoise et le mot « nationale ». Les deux lettres réunies avec la patte allongée du « n » forment la première lettre « Q » du nom Québec. Un Québec indépendant. Option Québec ayant été le premier choix de nom du parti. Le bleu du logo représente la couleur du drapeau, nos lacs, nos rivières, notre énergie hydro-électrique et notre richesse collective en eau potable. La combinaison du gris et du bleu rappelle les uniformes des premiers colons français. Le « o » peut aussi représenter la planète et le « n » la nation québécoise incluse dans le monde. Le « o » représente également le statu quo dans lequel le Québec est figé au sein de la fédération canadienne. Le « n » se courbe pour mieux déjouer la peur et les manigances fédéralistes pleinement autonome, libre et capable d’assumer son destin et son développement. La courbe du « n » symbolise notre modernité, notre utilisation active de l’internet, des réseaux sociaux et de notre connexion aux nouvelles technologies. Un iglou peut également être perçu, ce qui rappelle les hivers québécois et notre statut de pays nordique. Finalement un phylactère pour notre droit de parole. Longue vie à ce logo, et à Option nationale!

Informations supplémentaires

Couleur du logo
PMS 300 U
CMYK 73, 43, 0, 0
RGB 0, 140, 255
WEB #008CFF
Couleur de la typographie
PMS 425 U
CMYK 65, 56, 56, 33
RGB 81, 81, 82
WEB #515252
Des idées claires

Notre programme

Prenez le temps de lire notre programme politique afin de vous faire une idée sur ce qu'Option nationale peut faire afin de rendre le Québec plus fort et indépendant.

Toujours en mouvement

Notre équipe

Option nationale est composé de militants de partout au Québec, tous animés par des objectifs communs : promouvoir et réaliser l'indépendance du Québec!

Contributions militantes

Notre blogue

Vous trouverez sur ce site des textes argumentaires et d'opinion sur des sujets variés qui démontrent l'urgence de prendre notre avenir en main et de réaliser l'indépendance du Québec.